©2020 by matermittentes. Proudly created with Wix.com

© Albin Warette - Me, Mother 2018

Simulez votre Indemnité Journalière

Maternité

Voici un tableau grâce auquel vous allez pouvoir calculer l'IJ de votre congé maternité. 

Attention ! celui que l'on trouve sur le site Ameli ne fonctionne pas pour les intermittentes car il est paramétré pour le régime général.

Afin que ce tableau puisse être utilisé par plusieurs personnes en même temps et reste construit tel qu'il est, respectez bien les consignes indiquées en haut du tableau.

Quelques indications utiles :

- L'IJ maternité est souvent plus élevée que les indemnisations Pôle Emploi, donc ne soyez pas étonnées du montant que vous trouverez.

- Où trouver le brut abattu sur les fiches de paie ? 

regardez en haut de la grille il y a toujours un montant brut écrit en gras. Si vous n'appliquez pas d'abattements à vos salaires vous pouvez prendre directement ce montant. En cas de doute, regardez la ligne "sécurité sociale maladie maternité invalidité décès" dans la colonne "base" soit il n'y a rien, alors c'est le brut en gras qu'il faut prendre, soit il y a un montant différent, c'est le brut après abattement et c'est celui là qu'il faut prendre.

- Est-ce qu'il faut mettre les congés spectacle ?

Oui, indiquez le montant que vous avez touché dans le mois où vous les avez touchés afin qu'il soient additionnés à vos salaires mensuels.

- Si vous avez besoin de rajouter des lignes dans le premier mois de référence faites un clic droit sur la ligne 15 ou 16 puis "insérer 1 au-dessus" autant de fois que nécessaire. 

- Si vous voulez que l'on vérifie avec vous, cliquez sur le gros bouton PARTAGER en haut à droite et paramétrez le tableau en "modifiable" puis envoyez nous le lien.

Si jamais vous rencontrez des difficultés pour vous en servir, ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à nous contacter. De même si vous pensez que cet outil peut être amélioré, faites nous des retours !

Simulez votre indemnité journalière

Maladie et ALD

Les consignes sont les mêmes qu'au-dessus pour la maternité.
En revanche il ne faut pas s'attendre à une IJ plus élevée qu'avec Pôle Emploi car là vous ne toucherez que 50% du montant, et les plafonds sont plus bas.

© Sébastien Armengol