Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 22:01

 Les matermittentes reçues par la Halde

mis en ligne jeudi 10 juin 2010 par Ludo

 

Une quarantaine de matermittentes s’est retrouvée dans la matinée d’hier (9 juin) devant le siège de la Halde à Paris. A 11h, une délégation du collectif de mères intermittentes a été reçue par la néo-présidente de la Halde, Jeannette Bougrab.


L’objectif de ces mères de famille intermittentes du spectacle et militantes ? Dénoncer, l’injustice faite aux femmes de leur statut : celle de travailler, mais, de ne pas avoir le droit à être indemnisée comme toutes les autres mères salariées durant leur congé maternité, mais également durant les arrêts maladie. Pour ce faire, elles ont choisi, entre autres, de saisir la Halde pour discrimination.


La délégation a donc remis à Jeannette Bougrad une quarantaine de dossiers présentant autant de cas de femmes ayant subi ce type de discrimination, s’en est suivi une discussion.


La rencontre conclue, une des matermittentes a confirmé la réception de la requête par la Halde et s’est dite optimiste sur son issue.


ludo, HNS-info


Regarder les illustrations sur http://www.hns-info.net/spip.php?article24018

link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • : Le collectif regroupe des femmes à emploi discontinu qui luttent pour faire valoir leurs droits en matière de congés maternité et d'arrêts maladie. Nous luttons pour une juste application des lois et règlements par la Sécurité Sociale et Pôle emploi afin que la maternité et la maladie ne soient pas synonymes d'une rupture de protection sociale.
  • Contact