Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 08:51


les matermittentes 007Aujourd'hui mercredi 09 juin 2010, une cinquantaine de personnes était réunie à partir de 11h devant la Halde pour soutenir les Matermittentes, accompagnées d'enfants en bas âge, de poussettes recouvertes d'autocollants du collectif, de pancartes affichant des slogans divers et variés, aussi sérieux qu'ironiques, pour la défense du congé maternité des femmes à emploi discontinu. Elles ont notamment distribué un appel à signer une pétition en ligne sur

http://7468.lapetition.behttp://7468.lapetition.be

Les Matermittentes ont regroupé 27 dossiers de saisine qu'elles sont allées déposer officiellement et de manière groupée à la Halde, où elles ont été reçues par trois membres de la direction. Elles ont pu ainsi leur dresser, durant un entretien d'une quarantaine de minutes, une synthèse de la situation et une première explication de toutes les discriminations rencontrées.


La Halde annonce un traitement des dossiers dans un délai de 4 à 6 mois au moins, pour analyser chaque dossier au cas par cas ainsi que le problème collectif. Ils n'hésiteront pas à nous recontacter, individuellement ou collectivement, s'il leur manque des éléments ou s'ils ont besoin d'informations complémentaire lors de l'étude des dossiers.

Partager cet article

Repost 0
Publié par matermittente - dans Actions et comptes-rendus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • : Le collectif regroupe des femmes à emploi discontinu qui luttent pour faire valoir leurs droits en matière de congés maternité et d'arrêts maladie. Nous luttons pour une juste application des lois et règlements par la Sécurité Sociale et Pôle emploi afin que la maternité et la maladie ne soient pas synonymes d'une rupture de protection sociale.
  • Contact