Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 16:36

Amendement sur la prise en compte de la maternité et la maladie dans le cadre du Projet de Loi sur le Dialogue social, Mai 2015

Le titre II de la Loi sur le Dialogue social concerne le régime de l'intermittence, est mis au vote en mai 2015.

Dans ce cadre, une députée Isabelle Attard (Écologiste, Calvados) a proposé un amendement VRAIMENT PAS DERANGEANT autour des problèmes d'accès en cas de maternité et maladie, pour les intermittents du spectacle :
Art. L. 5424-23. III (nouveau). - Avant le 31/01/2016, les organisations représentatives d’employeurs et de salariés des professions mentionnées à l’article L. 5424-20 du code du travail examinent l’évolution de la prise en compte des périodes de maladie et de maternité des salariés de ces professions. (Section 3 du chapitre IV du titre II du livre IV de la cinquième partie du code du travail).

On n'arrête pas le progrès !!!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par matermittente
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • Le Collectif Les Matermittentes (LCLM) matermittentes@gmail.com
  • : Le collectif regroupe des femmes à emploi discontinu qui luttent pour faire valoir leurs droits en matière de congés maternité et d'arrêts maladie. Nous luttons pour une juste application des lois et règlements par la Sécurité Sociale et Pôle emploi afin que la maternité et la maladie ne soient pas synonymes d'une rupture de protection sociale.
  • Contact